Guide sur la ville de Lyon
Les auberges de jeunesse pas chères à Lyon

Les auberges de jeunesse pas chères à Lyon

Les auberges de jeunesse avec le petit-déjeuner offert

Le Cool & Bed est situé au 32 Quai Arloing, tout près du centre-ville, mais aussi du métro. L’auberge possède un snack qui sert des tapas, des sandwichs, des pizzas… Pour minimum 20 euros la nuit, des dortoirs (mixtes ou pas) sont disponibles. Les parties communes sont très propres, le Wi-Fi est gratuit et surtout, le petit-déjeuner est inclus.

L’Ethic Etape-CISL au 103 Boulevard des Etats-Unis propose également le petit-déjeuner offert. Le Wi-Fi est gratuit, tout comme la télévision par câble. L’établissement met aussi à disposition de ses clients un restaurant, un bar, ou encore une table de billard pour se divertir. Les prix des chambres communes débutent à environ 25 euros la nuit.

Les auberges de jeunesse les mieux situées

Pour un prix fantastique, 20 euros la nuit seulement, l’Hotel Iris Lyon propose des dortoirs propres et agréables. De plus, le Wi-Fi et la télévision par câble sont disponibles gratuitement. Mais le gros point fort, c’est surtout son emplacement : dans le centre de Lyon, près de la Place des Terraux et de la Croix Rousse, de l’Opera, de l’Hotel de Ville… Idéal !

Pour minimum 32 euros la nuit, l’Hotelo, au 37 Cours de Verdun, propose des dortoirs. Cette auberge est située au centre de la partie historique, pour découvrir le quartier classé au patrimoine de l’UNESCO. L’établissement est entièrement rénové, à proximité de la gare, du métro et du tramway.

L’auberge de jeunesse la plus populaire

Elle est surnommée « La Petite Villa« , située sur la montée du Chemin Neuf, l’Auberge de Jeunesse du Vieux Lyon est vraiment une bonne affaire pour profiter de Lyon à petit prix. Sa terrasse offre un magnifique panorama de la ville. Elle est située en plein centre du quartier Lyon Renaissance, entre la cathédrale Saint-Jean et le musée Gallo-Romain.

Pour environ 23 euros la nuit, le petit-déjeuner est inclus, le Wi-Fi est gratuit et la vue imprenable ! Des personnes du monde entier se déplacent pour séjourner dans cette agréable auberge qui est sans aucun doute un réel bon plan.

Laisser un commentaire