Guide sur la ville de Lyon
Présentation de la Lyon city card

Présentation de la Lyon city card

La Lyon city card est un pass absolument indispensable pour les vacanciers qui souhaitent partir à la découverte de la ville. Grâce à cette carte, ces derniers pourront en effet bénéficier d’avantages touristiques et culturels très intéressants tout au long de leur séjour !

Un pass adapté à chacun

La ville de Lyon propose trois versions de sa Lyon city card. Si un vacancier souhaite organiser ses visites sur 24h, il pourra opter pour un pass à 21 euros. Pour 48h, il devra débourser 31 euros contre 41 euros pour un pass de 72h. Quelle que soit la durée de son séjour, il est donc possible de profiter d’une Lyon city card adaptée à ses envies et bien souvent, à son budget.

Bien entendu, des tarifs spéciaux sont proposés pour les enfants et pour les adolescents. A noter : il est possible d’acheter la carte sur place mais on peut également la commander sur internet et la recevoir à son domicile.

Avantages culturels : les musées

Grâce à la Lyon city card, il est possible de multiplier les sorties culturelles durant son séjour. Pas de moins de 22 musées sont inclus dans l’offre. En présentant leur carte à l’entrée de ces derniers, les vacanciers pourront y accéder gratuitement et profiteront des collections permanentes comme des expositions temporaires qui pourront y être organisées. Parmi les musées partenaires, on peut citer le Musée Lumière, le Musée Gallo-Romain ou le Musée de l’Imprimerie qui sont d’un grand intérêt.

Les autres avantages

Les vacanciers titulaires d’une Lyon city card pourront également avoir accès à de nombreuses activités et divertissements en ville. Selon les cas, ils pourront en profiter gratuitement ou bénéficieront de réductions. Parmi les offres, on peut citer l’accès aux bus touristiques, à l’aquarium de la ville, à l’opéra ou aux différents théâtres de la ville.

Enfin, depuis l’année 2012 la Lyon city card permet d’avoir accès au vélo’v disponibles à Lyon. Ainsi, les vacanciers pourront se rendre aux bornes qui sont disséminées partout en ville afin de louer un vélo. Les premières soixante minutes d’utilisation leur seront offertes !

Laisser un commentaire