Guide sur la ville de Lyon
Visite guidée du vieux Lyon

Visite guidée du vieux Lyon

Lyon est une ville au patrimoine historique et culturel incontestable. Le quartier du Vieux Lyon fait partie des sites touristiques à ne manquer sous aucun prétexte. Pourquoi ne pas profiter des connaissances d’un guide pour découvrir ce quartier médiéval et Renaissance ?

Présentation du quartier

Le quartier du Vieux Lyon abrite un patrimoine d’une beauté à couper le souffle. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il s’étend de St Paul à St Georges. On pourra y admirer les fameuses traboules médiévales mais on appréciera également de se promener dans ces charmantes petites rues pavées, si typiques.

Elles ont l’avantage d’être bordées par de nombreuses boutiques mais également par de charmants bouchons lyonnais dans lesquels on pourra se restaurer à la fin de la visite. On peut également noter la présence de bâtiments d’un grand intérêt comme la Maison du Chamarier ou la Loge du Change sans oublier la magnifique église Saint-Jean dans laquelle se trouve une horloge astrologique très ancienne.

Les avantages d’une visite guidée

Visiter le Vieux Lyon avec un guide, c’est plonger au cœur du passé de ce quartier exceptionnel. Bien entendu, il est possible de le découvrir seul ou armé de ses guides touristiques mais le savoir d’un guide et ses différentes anecdotes permettent d’en apprendre plus et surtout, de ne passer à côté d’aucune merveille. Une question ? Besoin d’une précision ? Le guide sera également là pour répondre aux interrogations et pour pousser la découverte encore plus loin.

Toutes les informations pratiques

Une visite guidée dans le Vieux Lyon dure deux heures en moyenne. Pour en profiter, les vacanciers devront débourser dix euros. Jusqu’à 18 ans, les enfants et adolescents peuvent bénéficier d’une entrée à 5 euros. Ce tarif est également valable pour les étudiants qui présenteront leur carte.

La visite guidée du Vieux Lyon est gratuite pour les enfants jusqu’à 8 ans et pour toute personne pouvant présenter la Lyon City Card. Il est fortement conseillé de se présenter à l’endroit indiqué au moins dix minutes avant le début de la visite.

Laisser un commentaire